Service de soutien et d'entraide en méthodologie (SESAME)

Vous êtes ici:  Accueil > Les capsules > Filtrer les temps de réponse > Filtrer les temps de réponse

Automatisation d'une base de données

 

 

À propos de l'auteure :

   

Marie-Ève Gagnon

 

Marie-Ève Gagnon est étudiante au Doctorat de recherche en psychologie à l'Université du Québec à Trois-Rivières, et membre du groupe de recherche CogNAC. Elle s'intéresse à la relation entre le corps et les processus cognitifs complexes, mais travaille également sur des projets en lien avec les troubles de la conscience, et la thérapie électro-convulsive (la description date de l'automne 2018).

 

 

 

 

**** Veuillez noter que des problèmes peuvent surevenir lors du visionnement des capsules avec Google Chrome particulièrement dans les vidéos. Afin d'éviter ces problèmes, vous pouvez utiliser FireFox. ***


Cette capsule présente une procédure afin de filtrer des données telles que des temps de réponse afin d'exclure les données extrêmes.

Première partie : Cette capsule aborde l'utilité de filtrer les temps de réponse, et inclut le tutoriel qui présente comment utiliser la Feuille de calcul, qui permet de filtrer les temps de réponse de façon automatisée.

Deuxième partie : Cette capsule aborde comment choisir le bon filtre, quoi faire avec les données filtrées, et comment vérifier les impacts du filtrage.

 

Documents complémentaires :

 

 

 

Citation suggérée de la capsule:

Gagnon, M-E. (Responsable du contenu), Gagnon, J. (Producteur), & Canrtinotti, M. (Superviseur de la capsule). (2018). Filtrer les temps de réponse [Capsule interactive]. Dans M. Cantinotti, M. Balbinotti, & D. Lalande (Producteurs délégués), Service de Soutien et d’Entraide en Méthodologie Appliquée, Université du Québec à Trois-Rivières et Université du Québec à Chicoutimi. Disponible sur http://www.sesame-savoir.com/

 

Powered by CMSimple-XH| Template: ge-webdesign.de| Login